jeudi 20 mars 2008

Un stage à l'IGR, une expérience humaine extraordinaire

En juillet 2006 j'ai réalisé le premier des stages de ma formation à L'Institut de Cancérologie Gustave Roussy (IGR) au sein du service Communication-Collecte de fonds.
Ce fut une expérience extraordinaire, par la qualité relationnelle avec toute l'équipe sans aucun doute (des gens extrêmement sympathiques et disponibles) mais aussi par la découverte du Fundraising.
Travailler pour une cause donne un sens profond à tout vos actes, ce qui répond totalement à mon perpétuel besoin d'implication. Dans l'hôpital, on voit les malades, on voit les chercheurs, et chaque euro collecté est une victoire, parce que chaque euro participe à la lutte contre la maladie et au bien être des malades.


J'ai travaillé à l'IGR sur différents projets, print (Le bilan financier dans la lettre des donateurs), événementiel (la fabuleuse exposition "100 hommes pour la vie") et divers projets comme la communication sur un tournoi de Golf au profit de l'institut etc.
Dans chacune de ces actions mon expérience de graphiste m'a été très utile, me permettant de mener le projet jusqu'à son terme.

Aucun commentaire: