mercredi 19 mars 2008

Un projet interessant pour A ! le traiteur

Durant l'année dernière j'ai préparé le BTS Communication des Entreprises. Outre les cours théoriques, j'ai eu des stages pratiques (quel régal !) avec des actions professionnelles à mener.
L'épreuve de présentation des Actions Professionnelles Appliquées est très scolaire. Mais rien n'empêche de se servir de ce prétexte pour faire un travail intéressant.
Alain de Bona, un vieil ami s'installait à ce moment là comme traiteur. Je lui ai proposé de mettre en route sa communication, ce qui commence par la création d'une identité visuelle - ça tombe bien je suis aussi graphiste - sa papeterie, des annonces presse pour profiter d'offres de bouclage, des flyer à distribuer à la sortie du salon du mariage... bien sûr il a aussi un site internet (lien sur le titre du message) que lui a développé un autre copain, et qui est est d'ailleurs encore sa meilleur source de contact avec les Pages Jaunes.



Évidemment ce logo répond à un Plan de Travail Créatif. Les choix des codes couleurs, iconiques et typographiques introduisent les notions de luxe et de proximité et sont justifiés par la promesse :
"Votre traiteur haut de gamme pour toutes les occasions."


En dehors d'être un type formidable, Alain est un traiteur hors pair, proposant une excellente cuisine fine et créative à des prix très étudiés et avec un sens du service qui ressemble à du dévouement ! Il est basé sur Sens mais se déplace volontiers sur la région parisienne. N'hésitez pas à l'interroger, je vous le recommande !

Aucun commentaire: